top of page

Notre Projet

En France, la première cause de mortalité prématurée est due au cancer. Cela représente 382 000 nouveaux patients en 2018.

Chaque année 2 186 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués en France chez les enfants et adolescents âgés de 0 à 17 ans.

Pour faire face à ce nombre grandissant de nouveaux cas, le département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) organise chaque année, depuis 2013, une course caritative, dénommée “Au pas de course contre le cancer”. L'événement cherche à rassembler un maximum de participants afin de les sensibiliser et de reverser les dons obtenus à une association luttant contre le cancer.

Institut Gustave Roussy

Fondé en 1926, l’Institut Gustave Roussy est le premier centre de recherche luttant contre les cancers en Europe. Cet institut est reconnu mondialement pour l’innovation qu’il apporte aux soins et à la recherche contre le cancer.

 

En effet, son expertise fine et précise dans le traitement des tumeurs rares fait de lui le cinquième meilleur hôpital de cancérologie au monde.

 

Cette année, la course a décidé de dédier ces dons plus spécifiquement aux cancers pédiatriques.

Nos objectifs 

Nous avons pour objectif de récolter des fonds à reverser intégralement à l’Institut Gustave Roussy, afin de faire avancer la recherche sur le cancer et pouvoir, dans un futur proche, le faire disparaître.


Nous souhaitons également sensibiliser le public à cette maladie, faire de la prévention et échanger sur les ressources disponibles ainsi que sur les traitements mis en place pour les patients et leurs proches.

Enfin, nous voulons, par le biais de notre course, soutenir les personnes victimes de cette maladie, donner de l’espoir à ceux qui se battent contre cette dernière au quotidien, rendre hommage aux proches disparus, réunir les individus autour de ce combat et leur offrir un sentiment d'appartenance.

Nos objectifs 

bottom of page